lundi, juillet 31, 2006

'Cause you're my Laaaaaaady

Like Rain, Taxe... It's Inevitable

Onze ans et des brouettes. Faut être sacrément cinglé voire aveuglément passionné pour suivre la carrière d'une chanteuse onze années durant. Au début, rien ne laisse présager un quelconque asservissement : ça commence par une surveillance assidue de la radio pour enregistrer la chanson qui nous plait tant sur k7 audio (et oui, e-mule n'a pas toujours existé les enfants), on se procure ensuite le CD et on finit par découper les articles et photos de Gala et Voici.

Flippant.

Le pire dans tout ça, même si l'achat compulsif de magazines intellectuels a cessé, c'est que ça dure. Encore et encore. Même si je refuse de me l'avouer trop souvent, elle fait partie intégrante de ma vie : "Eh, Romain, j'ai pensé à toi, j'ai entendu une de ses chansons jouer à la radio". J'en veux pour preuve le fait que je sois inscris sur un forum de fans. Si on occulte le fait que c'est plus pour lire les élucubrations de mes collègues webiens (voir ci-dessus), c'est inquiétant, oui. Mais beaucoup moins qu'avant. J'ai passé une période de ma vie à n'écouter qu'elle du matin au soir.

Un long voyage en kayak ou je ne pagayais que pour elle. J'ai pris du recul et c'est tant mieux. Mais elle ne me laisse jamais indifférent. Elle me déçoit, m'émeut, m'étonne, m'énerve, me charme, me ruine. Je me considère malgré tout comme pas si atteint que ça quand je vois l'attitude du fan lambda, et vas-y que ça collectionne à tout-va et que ça s'organise sa pérégrination annuelle à Las Vegas... Flippant. Mon seul excès ; un week-end prolongé à Paris où je me suis fondu dans la masse de fans en délire dans des émissions de télé pour l'apercevoir chanter et déblaterer son bonheur d'être mère. Bon souvenir mais si elle n'était pas ma seule motivation... Mais qu'est ce qui nous pousse dans cette mascarade fanatique ?

Je sais Pas...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je viens de lire la majorité ds articles de ton blog et je dois dire que tu ecris vraiment tres bien.
C'est tres interessant à lire hors ecrit par d'autres ca ne le serait peut etre pas, ce serait surement barbant.

Au plaisir de te relire...