samedi, mai 12, 2007

[Mon] Cahier de Doléance

Je veux des yeux à déchiffrer sur la taie
Des après-midis enfoncés dans le divan
Chamailleries s'effritent comme la craie
Des promesses d'escapades vers l'orient.

Je veux des quotidiens decibels
Les tracklist et circuits imprimés
Erigent ma propre Tour de Babel
Sirènes noyées et Aedes décimés

Je veux des arrière-plans ensoleillés
Exiler les stratus et cumulo-nimbus
Etoffes bariolées, unies ou dépareillés
qui cèdent au fructus, usus et abusus.

Je veux ma porte et 10000 kilomètres
Chiner, fouiner dans tous les duty-free
Plaisir avoué que de m'envoyer paître
Et de se défaire du macadam à tout prix.

Je veux à l'instar des élans osés de 1789
Que mes prières impies soient entendues
Qu'il cesse de regarder par l'oeil-de-boeuf
Que l'invisible nous rende ce qui nous est dû.

Ah ça ira, ça, ça ira... Mieux demain ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je trouve ton blog très riche et 'originalement interessant', go on!!
Q

Anonyme a dit…

Well said.