lundi, juillet 31, 2006

Entrée En Matière

Je ne voyais pas l'utilité de créer un blog.

L'intérêt réside-t-il dans un nombrilisme qui rassure ou bien dans un étalage d'états d'âme dont tout le monde se fout éperdument ? Si ce n'est les quelques proches qui se risquent à apposer un ou deux commentaires insipides que seul l'interessé et créateur du dit-blog peut saisir.

Mis devant un fait accompli : La recrudescence de blogs aux atours séduisants et dont le fond ne l'est pas moins éclipsent d'un coup d'un seul ceux des ados boutonneux en mal de reconnaissance et dont le besoin de chérir ou haïr son prochain se fait sentir loin et fort.

Un journal intime électronique, dont la teneur réside dans le fait que l'intimité n'est plus au goût du jour et qu'on tend vers un intime public.

Lira, lira pas ?

Alors je m'incline devant l'effet de mode (ou phénomène de société, c'est selon) et advienne que pourra...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi non plus, je ne voyais pas l'utilité de créer un blog, pour les mêmes raisons. Je le la vois toujours pas, pour le moment.
Cependant je reconnais que quelques (rares) blogs sont d'une grande qualité, dont celui-ci.
Céderai-je un jour à la mode et à une diffuse tentation?

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.