lundi, juillet 31, 2006

Du bout des lèvres

C'est ma plus vieille amie.

Je l'ai connue bien avant notre premier contact physique. Et avant ça, il était hors de question de faire connaissance. Vicieuse, pernicieuse, vile et malgré tout enchanteresse, elle m'a séduit. Conscient du péril que représentait un premier contact, j'ai tout de même succombé, il y a maintenant sept ans. Au prime abord, j'ai suffoqué, toussé. Et j'ai recommencé.

C'était une marlboro light. Une, deux, le paquet. Au lycée, juste en soirée, après manger. En cachette, aux yeux du monde. Dans la gueule du loup, j'ai chu. On se croit intouchable mais le cocktail concocté par les industriels américains n'épargne personne, pas même moi.

Elle me détruit, me fait mal, mais me fait les yeux doux et je suis faible, je la hais. La perspective d'une cessation des hostilités pointe le bout de son nez de temps à autres pour mieux se résorber le temps d'en griller une. J'ai récemment décidé d'un deal avec un compagnon d'infortune. On vaincra !

Dieu est un fumeur de havanes

Aucun commentaire: