vendredi, août 18, 2006

Cicadoidea

Tapage Diurne.

Pour beaucoup c'est la nuisance synonyme de rtt, farniente, vastes contrées sauvages teintées de mauve... Pour les rabats-joie de service dont je fais partie, c'est un bruit assourdissant entêtant, irritant et on peut continuer de l'affubler de tous les qualificatifs en "ant" qui peuvent désigner ce ramdam insupportable. Oui, c'est marrant mais ça va deux minutes hein. Une de ces bestioles qui commence a se frotter les cuissots l'un contre l'autre ça a déjà du mal à passer inaperçu, mais alors quand c'est une meute entière qui s'y met ça peut vous gâcher un repas quand vous avez l'idée saugrenue de vous attabler à l'exterieur.

Il paraît qu'il en existe 15 à 20 espèces de cigales en provence, je suis certain qu'elles ont trouvé le moyen de toutes trouver refuge dans mon jardin. Elles aiment à se nicher dans l'herbe ou en hauteur bien calées sur une branche et sur 800 m² de terrain, il y a de quoi faire.

S'il n'y avait que ce boucan infernal encore... Alors que l'on s'apprête à se délecter d'une eau tiédasse dans une piscine chauffée par quelques semaines de canicule, horreur et stupéfaction , une demi-douzaine de cadavres de cigales flottent à la surface ! Non mais où va-t-on si ces foutues bestioles empêchent jusqu'à la baignade matinale censée réveiller l'étudiant après une nuit blanche et une grasse matinée crapuleuse.

C'était mon coup de gueule estival. S'il existe des gens dans mon cas, j'entends des immigrés venus s'nstaller au pays de Cézanne et qui ne supportent plus les attributs de ce pays reculé (oui c'est reculé !) commes les bestioles citées plus haut, le mistral, cet odeur enivrante de lavande, cet accent à couper au couteau, qu'ils me fassent signe.

(ndlr : Même s'il y a un épais fond de vérité, tout ceci est à prendre à la légère, au second degré... Je suis un râleur-né mais pas invivable au point de piquer une crise et de passer le jardin au lance-flamme si j'entends une cigale...)

Ksss Ksss

Aucun commentaire: